PSP World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSP World

Voici un forum spécialement conçu pour le système PSP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dissidia : Final Fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
One Piece
Fondateur
One Piece


Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2012

Dissidia : Final Fantasy Empty
MessageSujet: Dissidia : Final Fantasy   Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:09

Dissidia : Final Fantasy

Dissidia : Final Fantasy ME0001147883_1

Nom du fichier : Dissidia.Final.Fantasy.by.PsPGunz.rar
Taille du fichier : 1286 Mo
Langue : Français
Hébergeur : UptoBox

º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(Lien : )°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø

Partie 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://pspworld.kanak.fr
One Piece
Fondateur
One Piece


Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2012

Dissidia : Final Fantasy Empty
MessageSujet: Dissidia: Final Fantasy [Test]   Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:19

Dissidia: Final Fantasy [Test]

Le jeu reprend donc une grande partie des personnages (héros et vilain) et les rassemble dans un système de jeu ou le Bien affronte le Mal, sur une espèce d'échiquier.
Ca, c'est pour le scénario que j'ai compris. Mais je ne parle pas du tout le japonais, donc je peux me tromper...
Au départ, vous choisissez votre avatar parmi la vingtaine disponible et donc votre camp par la même occasion. Une cinématique superbe vous explique à quoi vous attendre. Si vous êtes fan des premières heures de jeu de FF vous pouvez donc choisir votre avatar préféré et en avant.
Dissidia : Final Fantasy 100211021831323953
Avant toute chose...
Vous allez devoir installer, en plus du jeu, sur votre carte mémoire des données qui font partis intégrantes du jeu. Il y a 3 types d'installations (245Mo, 373Mo ou 528Mo) pour améliorer les temps de chargement, car en effet ils sont plus que nombreux et peuvent s'avérer long si jamais vous ne le faites pas.
Dissidia : Final Fantasy 100211021952659330
Et une fois tout ça fait ???
Foncez tel le chien fou que vous êtes vers le tuto pour apprendre les ficelles de ce jeu magique. Découvrez l'univers du jeu de plateau et de la phase combat du jeu. Apprenez à customiser et à améliorer votre personnage. Lisez et fendez-vous la poire sur les aides de jeu qui sont bien faites... Et nourrissez votre Chocobo... (Non là je déconne)
Dissidia : Final Fantasy 100211022129957168
L'histoire
Vous les gentils vous devez bastonner les méchants ou vice versa... Bon, je résume là, mais grosso modo c'est ce que doit vous racontez la voix et les écritures.
La trame principale et donc le sempiternel combat de l'ordre et le bien contre le chaos et le mal. Les avatars du chaos triomphe sur ceux de la loi, l'équilibre est menacé. Le Cosmos (l'entité du Bien) décide de jouer son dernier atout pour remettre l'équilibre en place et demande aux héros de la série Final Fantasy de retrouver des cristaux. Devinez qui va se mettre en travers...
Le scénario est pourrait-on se dire classique est suffisant, mais cela ne s'arrête pas à ça. Chaque avatar que vous jouerez en mode narration aura son propre destin à gérer et ses propres histoires à créer. Et le pire c'est que le jeu s'adapte à vos choix vous promettons de nombreuses fins différentes avec le même avatar...
Dissidia : Final Fantasy 100211022526468056
Vous n'êtes qu'un pion !
Votre avatar ce retrouve sur un damier dans lequel on pourra trouver des trésors, des ennemis et la fin de stage. Vous déplacez votre avatar dans une case libre jusqu'à la fin de stage ou jusqu'à ce que vous ramassiez un trésor ou affrontez un ennemi. Chaque déplacement consomme un point d'action. Et quand vous n'en avez plus ? Le compteur passe en négatif et les malus commence à s'engranger... A éviter donc.
Si vous récupérez un trésor ou attaquez un jeton ennemi, et qu'un autre jeton ennemi se trouve sur une case adjacente, une série débutera automatiquement et vous devrez vaincre tout les ennemis sur les cases adjacentes avant de pouvoir poursuivre et faire quoi que ce soit d'autre ! Y compris ouvrir son inventaire pour modifier son avatar.
Avant de vous déplacez, vous avez la possibilité d'examiner le damier (touche R). Gros avantage, car les jetons ennemis pouvant vous apportez des bonus apparaissent avec un point d'exclamation. Placez le curseur sur eux pour voir comment récupérez le bonus. Habituellement il s'agit du gain d'un point d'action, mais il n'y a pas que ça...
Dissidia : Final Fantasy 100211022804578354
BASTON !!!
Attention vous jouez sur un Final Fantasy, pas sur Conan le barbare ! Les combats sont endiablés mais emprunt de tactique et de stratégie... Vous pouvez esquivez ou parer, contre-attaquer, vous ruer sur l'adversaire, etc
Petite révolution dans les combats, la présence d'une barre de bravoure (PB) et d'un montant de points de vie (PV). Vous devez augmentez votre barre de bravoure pour faire le maximum de dégâts à votre adversaire. Tout est expliqué par les tuto mais prenez bien soin de les lire !
Donc, chaque coup que vous portez pour augmentez votre bravoure, fait perdre celle de votre adversaire, diminuant aussi les dégâts qu'il pourrait faire à vos PV.
Si vous combinez correctement vos attaques et vos combos vous pourrez épuiser votre adversaire le rendant pendant un petit moment à la merci totale de vos coups et là vous pouvez porter le coup de grâce et voir le montant ahurissant de dégâts que vous infligez directement à ses PV.
Généralement l'adversaire est gravement mort suivi par la perte de sa vie...
Dissidia : Final Fantasy 100211022950543020
Super guerrier de Final Fantasy
Tel le Sango Ku de base, vous pouvez trouver une réserve de pouvoir qui vous permettra de vous transformer en super guerrier, pendant un temps. L'avantage et que chaque coup portée sera un critique et que les coups de grâce se finiront par un combo qui m'a amené lors de mon premier combo à faire le triple des PV totaux de l'adversaire que j'avais en face. Et j'ai fait un petit score, je n'avais pas ma barre de PB à fond...
Dissidia : Final Fantasy 10021102304752035
Lattons mes frères lattons, l'infâme Chaos...
Je voulais juste vous faire remarquez une chose... Le niveau de difficulté de ce jeu est déterminée à l'avance par un nombre d'étoile. Une pour le " facile " et cinq pour le plus difficile. Sachant qu'il y aussi un code couleur quand vous arrivez à cinq étoiles...
Tout ce que j'ai narré au-dessus pour les coups, vous allez vous les prendre également dans les dents. Vos adversaires disposent des mêmes combos et ils se précipitent eux aussi sur l'énergie pour devenir des super méchants...
Et une dernière chose... Même si la difficulté est bloqué par le nombre d'étoile, le jeu s'adapte dans ce créneau pour vous offrir des défis en matière de combat. Et il s'adapte aussi à votre manière de jouer.
Dissidia : Final Fantasy 100211023207383962
Alors pas de Jeu de Rôle ?
Oh que si !
Et pas des moindres... Vous allez comme dans tout les FF pouvoir personnaliser entièrement votre avatar. Armure, bijoux, coups normaux, coups spéciaux, transformation, coups aériens, coups spéciaux aériens, etc
Tout ceci est entièrement gérable par vous ! Et il est même indispensable que vous plongiez dans le menu de personnalisation pour créez votre avatar adapté à votre jeu. Sinon vous n'irez pas plus loin que deux étoiles en difficulté. Et n'oubliez pas que chaque avatar à des dons et des méthodes de combat propres. Alors si vous en avez un qui n'utilise pas le sceptre et que vous trouvez le sceptre de l'archimage ultime de la mort qui tue la vie, ne le revendez pas !!!
Et mettre une armure du chaos à votre avatar qui est le paladin ultime du cosmos, est-ce que c'est la meilleure idée que vous ayez jamais eue ???
Vous pourrez donc affronter en multijoueurs des centaines d'adversaires ayant le même avatar que vous mais dont les spécificités restent unique.

Les décors : Simple fioriture ?
Dans les combats vous trouverez une zone de fin de combat grâce à un bouclier. L'avatar bloqué ou projeté contre ce bouclier perd plus de PV ou de PB. A vous d'envoyer l'adversaire dans les cordes.
A l'identique, certains décors m'ont permis de récolter des bonus, j'ai même trouver des " trésors " qui m'ont permis de gagner des PB supplémentaire, ou la fameuse source d'énergie qui vous permettra de vous transformer.
De plus, le bouclier n'est pas le seul élément qui fait plus de dégâts. Les pilier sont un autre exemple...
Une petite astuce, la destruction massive de décors vous fait récolter des bonus...

Graphisme : 20/20
Les graphismes de fond sont tout simplement magnifique. Je m'en lasse pas. Et il y a de nombreux décors variés. Les avatars sont finement travaillé, le choc des armes ou des armures est magnifique. La PSP ne pouvaient fournir un meilleurs graphismes.

Jouabilité : 19/20
Le joueur ce déplace sans difficulté. On a pas besoin d'être mutant pour avoir accès aux coups de tous les personnages rien à redire. Le seul hic, concerne comme tout les jeux de ce type, de temps en temps la caméra est complètement affolée et perdue et on ne comprend plus rien au combat en cours. C'est tellement rare et anecdotique que je me demande s'il faut en parler, mais quand même... Dommage.

Durée de vie : 20/20 pour les fans et 16/20 pour les autres
Même sans être fan, on ne peut que accrocher. Par contre, les non fans remarqueront rapidement un côté répétitif au jeu en voyant ceci : Damier, combat, trésor, combat, fin de stage...
Par contre, les fans seront immergés dans une univers stratégique sur le damier et la recherche de l'exploit à chaque combat pour débloquer les bonus et surtout les points d'action pour essayer de vider le damier du moindre trésor.

Bande son : 18/20
J'ai reconnu certaine musique de FF7. Je pense que la plupart des musiques viennent donc de cet univers. Elles sont magnifique, donc RAS. Les personnages parlent et crient quand ils sont frappés. Le choc des armes ou des armures et magnifiquement rendus. Chaque personnage à sa propre vois et elles sont compréhensible. Personnellement je trouve tout cela renversant.

Scénario : 20/20 pour les fans, 14/20 pour les autres
Comme chaque FF une trame de base suivie de nombreux revirement et chaque avatar possède son propre destin à suivre. Et chaque choix vous emmènera vers un scénario différents. Plonger dans l'univers de FF et la vie de votre avatar vous oublierez tout le reste. Impressionnant, du très très grand art que je crois inégalé. Sauf par le scénario de Disgaea.
Pour les non fans de la série des FF, ils retrouveront tout en tas de renvois à la série des FF qu'ils ne comprendront pas, comme par exemple avec l'avatar qui est partagé entre le chaos et le cosmos. Ceux-là seront déçues par le scénario qui se limitera au Bien contre le Mal amplement utilisé dans tout les jeux de la création. Donc, les destins de leur avatar les laissera froid...


Note générale : 20/20 pour les fans et 16/20 pour les autres
Un vrai bon jeu de combat avec les avatars de l'univers de FF. Mais il me semble un peu répétitif et risque de devenir lassant pour ceux qui n'accroche pas à l'univers de FF.
Mais ce jeu vaut plus que le détour, il est indispensable à tout ceux qui ont la console. Un mélange d'arcade rpg action stratégie avec une profondeur de jeu rarement atteint on ne peu passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://pspworld.kanak.fr
 
Dissidia : Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII : Last Order
» Final Fantasy: Les créatures de l'esprit
» Destination Final 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSP World :: Téléchargements :: Jeux-
Sauter vers: